Manger, c’est ma vie.
Là je pense que ça résume bien tout.
J’ai donc décidé de vous partager régulièrement mes « miamvoris », contraction, vous l’aurez sans doute compris, de favoris et de miam (c’est de circonstance non ?)(jsuis partie trop loin ?).
1. Crackers fromage graines de courge, Carrefour Bio
Pour l’apéro, rien de mieux que des chips ! Sauf que merci le sel et le gras ! Du coup, moi je vous conseille ces petits crackers fromage et graines de courge. J’adore grignoter ça parce que c’est vraiment consistant donc on en mange beaucoup moins; et moi qui aime les graines de courge, je trouve ça très très bon.
2. Croquant miel sésame, Gerblé
Si comme moi vous aimez le sésame, que vous en saupoudrez sur tous vos plats et aimez tout ce qui en contient, vous tomberez très vite sous le charme (oui la bouffe c’est charmant !) de ces barres au sésame et miel. Les ingrédients sont simples « graines de sésame et miel », et le goût… devinez… Oui, purement sésame et miel. Ca me fait un peu penser à un gâteau oriental. C’est l’encas parfait pour un petit creux au travail. Bon, simple, efficace.
3. Noir fleur de sel, Auchan Bio
Qui n’aime pas le chocolat !? Oui je vous vois, vous, les 2% d’individus incensés sur cette terre qui n’aimez pas le chocolat… ! Pour les autres, il y a toujours un conflit chocolat noir / au lait / blanc. Personnellement, je penche pour le chocolat noir, ou au lait avec du riz soufflé #miam. Et quand on parle de chocolat noir, je pense que la meilleure invention a été d’y ajouter des grains de sel. C’est mais teeeeeeellement bon ! Ca relève le goût du chocolat et ça adoucit l’amertume, combo parfait.
4. Muesli croustillant Chocolat, Carrefour Bio
Je mange des céréales au petit-déjeuner depuis toujours. Vous vous en foutez ? Ok ça se comprend. Mais quand il s’agit de changer des habitudes profondément ancrées, ce n’est pas toujours facile. J’ai découvert le muesli croustillant, et ça m’a beaucoup aidé à laisser de côté les céréales industrielles bourrées de mauvais sucre #thérapiedelacéréale. Je vous invite vivement à goûter celles-ci, qui ne coutent pas les yeux de la tête, qui sont chocolatées et croustillantes. Vous aurez du mal à repasser aux Chocapic ou Coco Pops !
5. Fourrés framboise, Bjorg
Le goûter, comme le petit-déjeuner, c’est le moment où l’appel des produits industriels est immense. C’est compliqué de se faire plaisir sans trop abuser. Ces gâteaux sont testés et approuvés par moi-même ! ahaa Non vraiment, ces biscuits sont très très bons, pas secs du tout, ils sont même très moelleux, la framboise a un goût fantastique, et même si la compo est pas top de top, c’est beaucoup plus raisonnable que des princes ou un napolitain.
Ca m’a donné faim tout ça, je m’en vais me faire un petit goûter… !
Coucou Laure ,
Ton blog est vraiment hyper agreable à lire ! Et Dieu sait que j’en lis beaucoup ! J’attends les prochains articles ! 😉 Bon courage dans ton nouveau projet .
Bisouuuus .
Johanna
Oh merci beaucoup Johanna ! Ton commentaire me fait super plaisir, tu n’as pas idée 🙂 Pleins de bisous à toi !
On adore on adhère on valide