Le principe des produits terminés n’est pas compliqué à comprendre : je vous présente simplement les produits que j’ai terminé ces dernières semaines et je vous dis ce que j’en pense. Parce qu’il n’y a pas de meilleur moyen d’avoir un avis sur un produit que si on l’a terminé, non ?
Shampoing à l’amande douce et à la fleur de lotus – Garnier Ultra Doux
J’aime beaucoup ce shampoing. Je l’ai acheté en voulant me tourner vers un produit à la compo pas trop dégeu. C’est un peu raté mais ça reste raisonnable. En tout cas, il sent très bon, il laisse le cheveux très souple et léger, et puis très doux aussi !
Les deux petits points négatifs sont donc la composition qui contient des sulfates, moins agressifs et nocifs pour la planète que dans de nombreux autres shampoings; mais c’est ce qui rend le cheveux en apparence léger et brillant. Et puis le shampoing est très liquide, donc la bouteille peut avoir tendance à se vider plus rapidement.
En conclusion, je dirais que si vous vous moquez de la compo, foncez !
Crème hydratante à l’amande douce et à l’huile d’argan – Le Petit Marseillais
Je n’aime pas me crémer, et encore moins les mains. mais c’est inévitable, quand je ne le fais pas, j’ai presque des mains de mamie; à 22 ans ça craint !
Concernant cette crème… c’est pas le coup de foudre mais ça reste une bonne crème. Elle sent très bon, mais elle est un peu trop collante pour moi. Enfin c’est vraiment parce que je n’aime pas avoir les mains poisseuses et qui glissent, donc si ça pénètre pas genre instantanément, c’est déjà trop long pour moi !
Et si vous vous demandez pourquoi mon pot est bizarre, c’est parce que je l’ai coupé en deux afin de ne pas gâcher de produit, c’est pas très hygiénique mais c’est juste pour le fond du pot.
Stick à lèvres au Cold Cream – Avène
On reste dans le domaine de l’hydratation, parce que pour le coup personne n’aime avoir les lèvres gercées !
Là c’est un peu une déception pour moi. J’aime beaucoup Avène mais je déteste avoir les lèvres blanches de crème (les 2 n’ont rien à voir, je vous le confirme)… et là c’est malheureusement ce qui se passe avec ce baume.
Par contre très bonne hydratation ! Donc il peut parfaitement être utilisé au ski (bien qu’avec une protection UV ça serait mieux), ou le soir avant d’aller se coucher, ou encore les matins d’hiver où l’on souffre et on s’en fou d’avoir les lèvres blanches.
Dentifrice à l’argile et propolis – Cattier
En m’intéressant aux composants des cosmétiques, j’ai découvert quelque chose qui m’a choqué et dégouté : il y a des sulfates et des perturbateurs endocriniens (et tant d’autres choses) dans le dentifrice ! Moi qui essaie de ne plus en mettre sur mes cheveux, pour ma santé et celle de la planète, j’en mets dans ma bouche sans même le savoir… #aberration
Je cherchais donc un dentifrice à la composition niquel, et suis tombée sur celui-ci. Coup de chance, le 1er fût le bon. La transition d’avec un dentifrice « classique » a été un peu difficile, notamment parce que ce dentifrice mousse beaucoup moins (dû à l’absence d’agent moussant, en général agent cancérigène ou dérivé du plastique et autre… #great). Mais après quelques jours d’utilisation, ce n’est plus du tout un obstacle. Il nettoie très bien les dents et laisse l’haleine fraîche. Je n’en demande pas plus à mon dentifrice.
Si vous êtes intéressés, sachez qu’il existe dans d’autres goûts : anis, menthe, sauge, citron et romarin !
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si le principe des produits terminés vous plait, auquel cas je referais un article dès que j’aurais plusieurs produits à vous montrer 😉
très intéressant comme article 🙂 notamment sur le dentifrice ! J’essaierai peut être cet article. Merci pour les conseils 😉
I don’t know if it comes from the blog, because I change the way I upload pictures, so it should no longer be an issue.
Thank you 🙂
Des produits terminés à volonté, j’aime bien faire attention au composant et j’achète plus souvent des produits de beauté bio ou avec un maximum d’ingrédients naturels mais bon je sais pas forcément trop quoi choisir ! Et est ce que tu pourrais faire un article sur les ingrédient à vraiment éviter ? 🙂 Bisous
Je note l’idée pour plus tard. C’est quelque chose qui me tient à coeur, mais je ne pense pas avoir encore suffisamment de connaissance pour partager ! Jameliore mes connaissances et je fais l’article, promis 😉