Quelques jours après sa sortie, ma meilleure amie (😘) et moi, nous avons voulu voir Fifty shades darker, ou Cinquante nuances plus sombres, deuxième opus de la trilogie Cinquante nuances. Je ne pense pas que vous ayez pu passer au travers du phénomène mondial des romans sadomasos de E.L James…

J’avoue tout, je n’ai pas lu une seule ligne de ces 3 livres. Maaaaais ! J’ai vu les deux premiers films. Et voici donc mon avis sur le deuxième (en salles depuis le 8 Février).

ATTENTION RISQUE DE SPOILER CI-APRES

Cinquante nuances plus sombre est la continuité de l’histoire d’amour d’Anastasia et Christian. En beaucoup plus romantique, beaucoup plus nian-nian et beaucoup plus sexy !

En parlant de sexy, OhMyGod! Christian Grey est teeeeeeellement beau. Non vraiment, y’a pas de doute, je suis tombée amoureuse. Voilà qui est dit.
Si vous trouviez Jamie Dornan à croquer dans le premier, vous n’allez pas pouvoir résister à ce bel homme dans le deuxième. Effectivement, la légère barbe de 3 jours, le rend à tomber. Et je ne parle pas de ses tablettes de chocolat et de ses fesses… ahaa

A part ça, honnêtement je ne sais que dire. Parce que pour moi tout l’intérêt du film (comme le premier) c’est la bÔté de M. Grey. On ne va pas se mentir, ce n’est pas le film de l’année, ni les dialogues dignes de Victor Hugo. Franchement, je n’ai pas lu les livres comme je le disais, mais j’ai bien l’impression que ce n’est pas de la grande littérature, au vu des scénarios. Certains dialogues frôlent même le ridicule (« je vais embrasser ma douce »)…

Concernant les scènes de sexe, ce n’est pas ce qui manque dans ce deuxième film; mais tout cela reste relativement soft. Vous pouvez donc y aller pour profiter des abdos de Jamie Dornan, mais pas pour prendre des cours des coups de fouet !

Sur l’histoire, je dois avouer avoir été déçue. En voyant la bande-annonce, je m’attendais vraiment à avoir un fil conducteur de ouf, surprenant et limite flippant. Ca été le cas, mais il y a tellement de petites histoires, que tout va vite et qu’on n’a pas le temps de développer quoi que ce soit (le patron, l’hélico, l’ex, Mrs. Robinson…).

J’espère que le troisième sera plus centré sur une histoire…

La bonne conclusion après le visionnage de ce film, c’est que l’on veut toutes (et tous ?) le même mec ! 😉

Et sinon, petit secret, qui n’en n’est peut être déjà plus un, si vous allez voir le film en salle, restez jusqu’à la fin du générique si vous voulez un petit aperçu du prochain ; au risque de ne pas pouvoir attendre jusqu’en Février 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *