Avec les copines on voulait se faire un week-end détente en Suisse. Dans notre tête c’était week-end « cocooning », chalet, shopping, marché de Noël, vin chaud et toute la panoplie.

Bonnnnn… Genève c’est peut être pas le lieu pou faire ça finalement. Mais on a quand même passé un super week-end entre filles.

Le truc avec Genève c’est que ce n’est pas vraiment une ville bourrée de charme. Je dois avouer que je suis mal habituée, parce qu’en France nous avons la chance d’avoir un patrimoine architectural incroyable.

Mais il y a quand même encore des traces des remparts de la ville, sur les hauteurs.

D’un point de vue ultra pratique, la ville de Genève est très bien desservie par les bus. Où que vous alliez, vous trouverez facilement une ligne de bus qui vous y mènera. Et l’aéroport est à 20min du centre-ville !

Côté tourisme, évidemment il y a le très connu Jet d’eau sur le Lac de Genève, ou Lac Lehmann. Nous avons eu de la chance, le dimanche il a fait très beau – et là franchement le lac est splendide, le cadre est presque idyllique avec les montagnes en fond.

Nous sommes allées nous balader au jardin botanique aussi, où l’on est rentrées dans la serre où les cactus et autres plantes sont stockés pendant l’hiver. Très sympa !

Et en rentrant, le bus a fait un arrêt devant l’Office des Nations Unis. Etudiantes en droit et citoyennes européennes – ou simplement touristes – nous nous sommes bien sûr arrêtées pour prendre des photos de l’allée aux 193 drapeaux et de l’immense chaise au pied cassé.

Sur les conseils de genevois, nous sommes allées manger « la meilleure fondue de Genève » à la buvette des Bains des Pâquis. C’est une petite avancée sur le lac où l’on trouve un spa et un endroit atypique pour manger une fondue. C’est très convivial, ça fait vraiment penser à un restaurant d’altitude sur les pistes de ski. Vous commandez votre fondue, et vous partez avec votre plateau chercher une place sur les grandes tables en bois sous les tentes.

Et pour digérer vous pouvez marcher jusqu’au « phare » et vous baladez sur les bords de lac.

Et the place to be, c’est le Bain Bleu ! Il s’agit d’un Hammam & Spa, avec trois étages, au premier de grands bains avec des bulles et autres jets, au deuxième un hammam et une salle de repos avec des coussins, et au troisième étage, le graal, un grand bassin extérieur avec chaises longues dans l’eau, des jets d’eau et autres bulles – le tout avec une vue sur le magnifique lac et les montagnes.

Vraiment je ne peux que vous recommander vivement d’aller y faire un tour. L’endroit est très sympa, ambiance tamisée, diffuseur d’huiles et jeux de lumières. Les enfants ne sont plus autorisées après 18h, donc le kiff pour profiter de la soirée. Vous en aurez pour votre argent, 28 Francs suisse pour une après-midi détente avec vue à couper le souffle.

One thought on “Week-end à Genève”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *