Le week-end dernier, avec les copains, j’ai rendu visite à ma meilleure amie (<3) qui vis à Madrid. Je vous partage donc quelques photos de ce super week-end, et quelques endroits que je vous conseille vraiment d’aller voir !
Il y a énormément de choses à voir à Madrid, et notamment pleins de jolis bâtiments, qui peuvent aussi se visiter si vous avez le temps et/ou l’argent. Nous avons juste fait un tour dans la ville, de belles places en beaux monuments :
– Palacio Real y jardines de Sabatini
– Catedral de la Almudena
Asseyez vous sur un banc dans le jardin à côté du Palais royal, écoutez les joueurs de harpe et regardez les enfants jouer avec les bulles de savon 🙂 Nous n’avons pas visitez la cathédrale, visite qui est payante, mais nous avons fait un tour dans la crypte gratuitement, qui est assez impressionnante toute en marbre blanc.
– Plaza del Callao, 2, 28013 Madrid
Grand via est l’avenue principale de Madrid, comme son nom l’indique. C’est un mini Time Square, ou Maddison Square Garden, avec quelques grands panneaux publicitaires colorés, des boutiques de toutes sortes, et tous les fast-food possibles.
Si vous voulez admirer la ville, prenez de la hauteur en vous rendant gratuitement au neuvième étage du Corte Inglès (centre commercial espagnol). Vous aurez un point de vue sympa, et pleins de petits stands pour manger ou prendre un verre.
Pour manger ou boire, vous pouvez également vous balader dans le quartier Malasana, qui est très sympa, avec pleins de petits bars, cafés, restaurants, qui donnent tous plus envie les uns que les autres. Le soir, c’est également le quartier où se rendre pour voir du monde 😉
– Plaza Mayor
– Plaza de San Miguel, 28005 Madrid
N’oubliez pas de passer par le marché San Miguel, qui est un endroit super sympa, pour faire ses courses (j’imagine) et surtout pour prendre l’apéro (#muchbetter) avec de bons produits du terroir espagnol. Et ces cocktails qui donnent tellement envie… !
Si vous voulez de l’atypique, visitez la gare d’Atocha. Oui oui, il s’agit bien d’une gare, toujours en service, mais aménagée comme une serre. Il fait très chaud dedans mais c’est vraiment à voir, toute cette végétation dans une gare. Et les ptites tortues trop mignonnes *-*
– Plaza Emperador Carlos V, 28045 Madrid
Pour passer un après-midi de grande chaleur à la fraiche, faites un tour au parc del Retiro (juste à côté de la gare!). Et n’oubliez pas le détour au Palacio de cristal, trop joli avec les rayons du soleil. Il y a de quoi passer un bon moment avec pleins d’activités tant le parc est grand ; à vrai dire je n’en ai d’ailleurs pas vu beaucoup !
– Plaza de la Independencia, 7, 28001 Madrid
Je vous conseille définitivement de finir votre journée au temple de Debod pour admirer le coucher de soleil. Les pierres n’ont pas beaucoup d’intérêt en plein jour ; mais la scène prend toute sa dimension quand le ciel devient orange et que les derniers rayons du soleil éclairent les édifices. On se croirait presque en Thaïlande (non je n’y suis jamais allée, mais j’imagine voyez-vous..)
– Calle Ferraz, 1, 28008 Madrid, Espagne
Et enfin, pour une sortir, une adresse : Espit Chupitos
Ce bar à shots propose… 3 692 ? shots, enflammés, sucrés, servie avec une paille ou après réalisation d’un challenge… Bref c’est l’endroit parfait pour s’ambiancer.
– Calle de Manuela Malasaña, 31, 28004 Madrid
Le bar ferme à 2h, donc à deux pas de là vous pouvez allez au Siroco. C’est une petite boite, mais avec de la musique au top, mélange d’électro et de jazz/funk. C’est hyper groovy (expression non utilisée depuis 1709 #dontjudge) ; et il y avait vraiment une bonne ambiance ; peut être l’effet « petit comité ».
– Calle San Dimas, 3, 28015 Madrid
Et voilà pour le (loooong) récit de mon (couuuurt) week-end à Madrid !
Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de tout voir, et j’y retournerai vraiment avec plaisir pour continuer la visite de la ville.
Et vous, si vous deviez partir un week-end ca serait où ?
Merci pour cette petite visite guidée, ça me rappelle bien des souvenirs de quand j’y allais tous les 15 jours ! Et ça me donne bien envie d’y retourner… Je suis preneuse du même genre d’articles sur Paris, où j’organise un we entre copines provinciales le 20 mai. Tu peux me faire ça d’ici là??! 😉