En septembre dernier j’ai atteint l’objectif ultime de mon année 2019 : visiter les studios Harry Potter à Londres !  

Fan démesurée de la saga Harry Potter, cela fait des années que je veux me rendre aux studios situés au nord de Londres, et j’avais dit en janvier : cette année, j’y vais.  

Nous voilà donc parties avec mon acolyte potterhead, Mélanie, et moi, en week-end magico-londonien. Evidemment, en plus d’Harry Potter, on a profité de Londres, fait les boutiques, mangé un fish and chips, bu une bière au pub et attendu le coup de foudre à Notting Hill.  

Je vous présente mon p’tit guide d’un week-end entre filles à Londres, sans visite de Buckingham ni de la Cathédrale Saint Paul, et avec clichés insta !  

Transport 

En provenance de Paris, le meilleur moyen de vous rendre à Londres est d’emprunter l’Eurostar, le fameux train qui passe sous la manche, mais duquel on ne voit pas les poissons #déception 

En vous y prenant à l’avance, vous vous en sortirez pour plus ou moins 100€ l’aller-retour. Ca pose les bases : London is grave cher.  

Logement 

On a eu une péripétie avec l’hôtel a priori sympa qu’on avait réservé via booking, qui a été annulé 2 semaines avant notre départ. Pour une fois qu’on avait réservé quelque chose en avance, on s’est trouvées un peu con.  

Du coup on a logé au European Hotel, qui se situe à 5min à pied des gares Saint Pancras et KingCross.

La literie était pourrie et les cloisons ultra fines, mais tout était très propre…. Rapport qualité/prix laissant donc à désirer… 

11-15 Argyle Square, Kings Cross, London

Jour 1 : Visite des studios et balade à Notting Hill 

Arrivées jeudi soir tard, on s’est glissées dans notre -tout petit- lit et on a attendu avec impatience l’heure de prendre le magicobus !  

A peine un pied posé dans la navette qui vous emmène directement aux studios, vous êtes plongés dans le monde des sorciers. 

Vous avez 3h sur place, ce qui laisse pleinement le temps de découvrir, admirer et apprendre tous les secrets sur Harry Potter – mais il ne faut pas non plus trainer trop longtemps, ce serait vraiment dommage de rater le passage en boutique 😛

Et sinon, c’est quoi les studios !? Vous retrouvez tous les décors des 8 films Harry Potter, de très nombreux costumes, des perruques, des accessoires par milliers, vous en apprenez plus sur les réalisateurs, les inspirations, les effets spéciaux et astuces « magiques »; vous pourrez également faire un vol en balai magique et monter à bord du Poudlard Express; et vous ne passerez pas à côté des spécialités du monde sorciers, avec les bonbons de Bertie Crochu et la bière au beurre (spoiler alert : beurk).   

Le p’tit conseil : au tout début de la visite, faites savoir aux animateurs que c’est votre anniversaire (quitte à mentir #oupsi), vous ne le regretterez pas 😉

Je ne veux pas trop en dire sur la visite, afin de vous laisser une part de mystère, qui rend l’ensemble de la visite encore plus extraordinaire, mais en un mot j’ai A-DO-RE. Je suis ravie de l’avoir fait (et en si bonne compagnie 😍), j’ai eu des étoiles pleins les yeux, du début à la fin. Aucune fausse note, bien au contraire.  

Une chose est sûre : vous n’échapperez pas à avoir la musique dans la tête toute la journée !

Prochain objectif : le parc Harry Potter en Floride !  

On a ensuite filé vers Notting Hill, dans l’unique but de faire des photos devant les maisons colorées.  

Premier stop dans un café ultra mignon – mais très long sur le service, on a fini par boire notre café/thé en 2min, alors qu’ils étaient en train de laver le sol #j’exagèreàpeine 

Après c’était vadrouille dans les rues pour trouver les fameuses devantures. Et comment vous dire : on pensait que ca serait bien plus simple !! Du coup, je vous aide un peu : le coin qui vaut le coup Hillgate Place et les rues perpendiculaires

Jour 2 : Vadrouille dans les différents quartiers, brunch et photos

Dès le réveil, direction Covent Garden. J’ai totalement adoré ce quartier, mon fav’ de Londres ! On s’est simplement baladées, en faisant du lèche-vitrine et en repérant les adresses pour un prochain séjour. La pépite du quartier, c’est la petite cour aux façades colorées, qui doit être encore plus mignonne au printemps !!  

Neal’s Yard, Londres

Puis en route pour l’un des meilleurs brunchs de ma vie à l’Avobar. Tout est concocté maison, et surtout à base d’avocat #tropbon #maispasécolo. Mon paradis : des avocats, des œufs pochés et des pancakes ! Tout était délicieux, mais je vous conseille surtout la tartine, à tomber. En plus de ça, ambiance hyper sympa, déco de ouf, serveurs aux petits soins, et Harry Styles dans les oreilles; que demander de plus.  

24 Henrietta Street, Covent Garden, London

Inutile de préciser qu’on a bien eu besoin de digérer tout ça, du coup on a pris la route pour rejoindre le London Eye. Ca nous a permis de traverser Piccadilly Circus et Trafalgar Square.

Après de longues minutes d’hésitation, on a choisi de ne pas grimper dans la grande roue parce que
1° deux nanas qui ont le vertige, c’est tendu
2° 27 BALLES !!!?
On s’est donc contentées de quelques photos de l’autre côté de la Tamise 🙂  

Un ptit tour de métro plus tard, on a débarqué à Camden. Ici, il suffit d’ouvrir les yeux et de s’imprégner de l’ambiance du lieu. Gros coup de cœur aussi pour Camden market, où tu as littéralement envie de bouffer tous les 2 mètres, en découvrant un nouveau food truck. C’est le coin idéal pour manger entre potes, quand l’un veut des falafels, l’autre une pizza, et qu’un autre est vegan. Quand il fait beau c’est encore plus cool, tu chill sur les terrasses au bord de l’eau. Gros point négatif évident : c’est blindé !  

Ma copine avait fait un itinéraire hyper malin, qui nous a permis de remonter le bord de l’eau vers le quartier de Primrose, où – devinez ce que l’on a fait *suspens insoutenable* – on a MANGE. Oui franchement, 10kg en 3 jours je crois… Mais délicieux spot pour vous régaler avec des pâtisseries bien fat à base kinder d’oréo ou encore au glaçage bien sucré.  

Toujours pour élimer, on a remonté les ruelles vers, je cite, « l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil ». Alors là, comment dire…  quand tu arrives, c’est prometteur : une grande dune, avec vue sur tout le centre-ville de Londres, idéal pour venir pique-niquer ou boire l’apéro en fin de journée. Sauf que, les londoniens ils ont pas pensé à un truc : le soleil se couche complètement de l’autre côté 😂😭

En tout cas si vous passez par-là, faites un crochet par Chalcot Square, pour (encore) voir de jolies façades colorées; presque encore mieux qu’à Notting Hill.  

Chalcot Square, Camden Town, London
Primrose Hill Road, Primrose Hill, London

Qui dit samedi soir, dit grosse fiesta. Sur le papier en tout cas. On a arpenté les rues de Soho. Et on en a vu des beaux mecs. Par contre, ils étaient tous dans les bars gays #déception #tristesse8000. On a quand même bien profité, en buvant des bières dans des pubs so London.  

Jour 3 : Tower Bridge et fish&chips 

Encore un grand soleil pour notre dernier jour à Londres, trop de chance.  

Pour notre dernière matinée ultra ensoleillée à Londres, on l’a joué classique avec visite du Tower Bridge; édifice absolument magnifique qui fait beaucoup penser au pont de Brooklyn #NYC4ever 

On a pris des billets (9,80£) pour traverser le pont d’en-haut. Il y a un parterre vitré, qui fait un peu mais pas trop peur (même pour des meufs flippées;)). On a en plus eu la change d’être en haut au moment du passage d’un bateau, et on a donc pu assister à la levée du pont ! Ultra impressionnant.  

Sachez qu’avec votre billet vous avez également accès aux salles de machines, pour en découvrir plus sur la mécanique du pont. Franchement bien foutu et intéressant, même pour les enfants.  

S’il fait beau et chaud pendant votre séjour, passage obligé à l’hôtel de ville, à deux pas, pour vous faire tremper par les fontaines. Et s’il fait pas si beau, passez y quand même pour une photo insta stylée 😛 

The Queen’s Walk, London

Dernier stop food pour nous : l’incontournable fish and chips.

On a testé celui de Golden Union, tout près d’Oxford Street pour faire les boutiques juste après, et on s’est régalée ! J’ai demandé conseil à la serveuse, qui m’a très justement fait prendre le haddock : délicieux; avec la petite sauce tartare hmmm 

38 Poland Street, Soho, London

Finir ce récit par de la bouffe, c’est tellement moi!  

Londres est définitivement une super destination pour un long week-end; et je le garde sur ma liste pour de prochaines escapades, notamment au moment des fêtes de fin d’année, pour profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *